-
Extrait de l’article du Ouest-France en date du 14 octobre 2009 (http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Les-eleves-de-MC-Danse-ont-rencontre-des-pros-_61006-avd-20091014-56951077_actuLocale.Htm).
Dans le cadre du festival mortagnais Jazz’Orne danse, la compagnie Georges Momboye a animé un atelierde danse africaine. Quatorze élèves ont profité de cette expérience.
Du chant, de la danse, et avant tout du rythme, comme dans la vie ! C’est l’esprit de l’atelier qui s’est tenu dimanche après-midi à l’école privée MC Danse. « Tout cela n’a été possible que grâce au partenariat avec la municipalité qui n’avait qu’une exigence, que l’atelier soit ouvert à tous », explique Michèle Cyr, la responsable du lieu.
Quatorze élèves, « ayant déjà plusieurs années de pratique » précise leur professeur Alexandra Baugé, ont profité de cette expérience : un cours enseigné par des professionnels, la compagnie Georges Momboye, invitée du festival Jazz’Orne danse, événement basé à Mortagne.
Les scolaires aussi
Arthur Plasschaert, directeur artistique du festival, se félicite de l’extension des manifestations sur le département : Argentan, Alençon, Mortagne, Bellême, et même au-delà, à Caen. « C’est très important, car les compagnies de professionnels sont davantage intéressées à venir dans l’Orne si nous pouvons leur proposer plusieurs dates. »
Le festival ne séduit pas que les danseurs avertis. Les scolaires aussi apprécient. « L’an dernier, on leur avait ouvert une répétition. Ils ont été si nombreux et tellement intéressés que, cette fois, nous avons programmé un spectacle en matinée juste pour eux. »
L’école MC Danse débute ainsi une saison 2009-2010 qui s’annonce chargée. « Nous ne proposons un spectacle que tous les deux ans, et c’est le cas cette année. En plus, nous souhaitons faire quelque chose d’assez grandiose, car je vais fêter mes 30 ans de professorat, et nous bénéficierons pour la première fois de la salle du Quai des arts… »
L’école MC Danse est ouverte aux enfants à partir de 4 ans. Elle propose des cours de classique, jazz, claquettes et des stages de danse de société. Possibilité de cours d’essai gratuits.